Assurances high tech

Assurance temporaire au mois

| Un commentaire

Une assurance provisoire au mois correspond au besoin de bon nombre de particuliers, lesquels souhaitent payer leur assurance selon le nombre de jours où ils conduisent leur auto. La mise en œuvre d’un tel système de couverture en réduit considérablement le prix. Explications.

Pourquoi une assurance provisoire au mois ?

En souscrivant et en renouvelant son assurance temporaire au mois, il peut ne payer que quelques mois au lieu des 12 mois d’affilés en assurance traditionnelle. La procédure y afférente est également rendue facile grâce à Internet. Une simple validation en ligne sur sa tablette ou son smartphone suffit pour obtenir le certificat d’assurance.

Comment procéder à une souscription d’assurance temporaire en ligne ?

En vous rendant sur le site de Kronk, vous n’avez qu’à remplir un petit formulaire en précisant le modèle du véhicule et l’état civil du propriétaire (sachant qu’une personne de moins de 23 ans n’aura pas droit à une assurance temporaire). Vous n’avez plus qu’à choisir votre assureur temporaire au mois en sélectionnant le meilleur devis.

Quelles sont les garanties d’assurance voiture au mois ?

Le demandeur souscrira avant tout une garantie responsabilité civile pas chère, mais il peut aussi opter pour un surplus de protection selon l’établissement : garantie Défense et Recours, garantie conducteur (rare), garantie vol… Les assureurs provisoires proposent aussi la prise en charge d’un dépannage, d’un remorquage…

Dans quels cas se couvrir avec une assurance voiture temporaire ?

L’assurance auto temporaire joue pour tout usage ou situation temporaire du véhicule : vacances, immobilisation en fourrière, procédure de revente…

L’obligation d’avoir une assurance auto, avec la garantie minimale, est universelle. Elle court partout dans le monde. En France ou ailleurs, cette règle n’épargne aucun quatre-roues, ni les voiturettes qui peuvent se conduire sans permis, ni les autos qui ne roulent qu’une fois dans le mois, ni les voitures qui n’ont pas roulé depuis un certain à cause d’un moteur HS…

Les propriétaires se plaignent cependant du fait qu’ils paient toute une année d’assurance auto onéreuse, alors qu’ils ne conduisent que très rarement dans cette période. Raison pour laquelle l’assurance auto provisoire a été créée par les professionnels du secteur. Une solution pour de nombreux automobilistesqui veulent payer ce qu’ils consomment en matière de couverture auto. Un peu comme le « pay as you drive ».

Ce que permet une assurance temporaire voiture.

La plupart des assureurs traditionnels refusent de couvrir des véhicules non assurés depuis plus de 90 jours. L’une des raisons principales est d’éviter des conducteurs qui n’assurent leur véhicule qu’après un sinistre. Ils ne distinguent pas les personnes de bonne foi et ceux qui ont de vagues intentions.

Au contraire,l’assurance temporaire pour autovise à couvrir des propriétaires de véhicule dont les fonctionnalités sont hors service depuis quelque temps, et dont l’assurance précédente a expiré (souvent dans la limite de 1 an). Mais surtout, ce type de couverture offre à des conducteurs occasionnels la possibilité de garantir leur véhicule lors de leurs rares déplacements. Le choix en termes de période de couverture est vaste : 3 jours, 1 semaine… 45 jours.

Un Commentaire

  1. Je prends mes assurances mois par mois aussi. Je ne connaissais pas l’assurance temporaire. Je ne savais pas qu’il y avais des spécialistes…

    C’est moins cher chez les spécialistes… Je change de crémerie.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.