Assurances high tech

Assurance auto temporaire

| Un commentaire

Pour de nombreux conducteurs, l’assurance provisoire pour auto relève d’un vrai mystère. Mais un peu de recherche sur Internet permet d’en savoir un peu plus à chaque fois. Voici la énième explication pour ceux qui sont un peu en retard.

Pourquoi une assurance auto temporaire ?

Prenez l’exemple d’une personne qui n’utilise sa voiture que pour les vacances : au plus 1 à 2 mois dans l’année. Imaginez aussi le propriétaire d’un véhicule très longtemps en panne et non assuré, mais qui ressent soudainement l’envie de faire réparer sa voiture dans un garage du coin. Par ailleurs, même mis en fourrière, le véhicule doit être assuré. Pour un déplacement suite à une vente aux enchères, la couverture auto doit être en règle… Bref, autant de situations induisent l’importance de l’assurance temporaire pour automobile.

Toute personne de 23 ans révolus et dotée d’un permis de plus de 2 ans, voulant assurer un véhicule de moins de 20 ans, peut conclure un contrat de couverture d’assurance pour voiture en temporaire. L’assurance ne concerne ensuite que le conducteur principal.

Souscription d’assurance temporaire.

Il suffit d’une dizaine de minutes au maximum : le simple remplissage d’un formulaire, la fourniture des copies de quelques pièces (permis, pièce d’identité…), la comparaison des deviset la validation de l’offre.

Où souscrire son assurance auto temporaire ?

Grâce aux courtiers d’assurance auto temporaire comme Kronk, les assureurs temporaires sont accessibles 24h/24 et 7j/7 pour souscrire.

Les modalités de paiement d’assurance auto temporaire.

Grâce à un système de règlement hautement sécurisé, les paiements en ligne sont 100% fiables. Juste après le règlement des frais, l’attestation est attendue dans l’heure qui suit, et vous pouvez rouler sans problème.

Avant toute souscription d’assurance auto provisoire, la comparaison des offres sur internet est de mise. Même ce type de couverture auto est, par nature, très avantageux en termes de prix, les assureurs ne proposent pas les mêmes tarifs. Pour tirer le meilleur du marché, il suffit de faire une comparaison des devis.Mais en quoi consiste ce document ?

Ce que contient un devis d’assurance auto temporaire.

Comme dans toute prestation ou service sur le web, comme dans le monde physique d’ailleurs, le devis contient tous les paramètres de l’offre d’un assureur temporaire. Ce document indique les caractéristiques des garanties proposées, mais surtout le tarif de chaque item. Il faut donc noter que le devis d’assurance temporaire affiche les prix selon les options choisies par le futur assuré. Sans oublier les coordonnées des assureurs concernés.

Raison pour laquelle il est important d’indiquer, sur le formulaire en ligne, tout ce qui concerne les motifs de la demande d’assurance, la voiture à assurer, le profil du conducteur… C’est uniquement grâce à cela que le devis présenté correspondra à la demande. À l’intéressé ensuite de valider ou non son choix pour 1 jour, 3 jours… jusqu’à 45 jours d’assurance.

Comment faire un devis d’assurance auto temporaire ?

Grâce à Internet, les services en matière d’assurance sont extrêmement rapides. Vous pouvez en un clic imprimer chez vous les devis d’assurance temporaire auto. De même, quand vous êtes décidé, vous pouvez souscrire directement via le site courtier, comme Kronk.fr. En quelques minutes seulement vous serez assuré en bonne et due forme.

Un Commentaire

  1. Chapeau bas. C’est top comme assurance. Par contre les assurances temporaires que j’ai trouvé sont cher. Vous connaissez des pas chères ?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.